• Informations suite attentat

    Mesdames, Messieurs,

     

    Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel PATY, l’École est confrontée à un terrorisme barbare. Le 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.

     

    Pour les écoles du premier degré,

    Demain matin, lundi 16 octobre, l'école élémentaire ouvrira  comme d'habitude, l'équipe pédagogique de l'école décidera demain si  des aménagements d'horaires, ou  des changements de lieux d'entrées et de sorties doivent être mis en place, vous serez prévenus dans la journée par mail et par affichage aux entrées de l'école.  Nous vous demandons de ne pas rester aux abords de l'école ni aux entrées et ni  aux sorties.

    Les horaires habituels sont maintenus, l’hommage se déroulera l’après-midi. A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre l’École. En primaire, ce temps d’hommage et de recueillement pourra prendre d’autres formes, pour tenir compte de l’âge des élèves.  Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.

     

     

    Le Gouvernement a décidé de rehausser la posture Vigipirate au niveau le plus élevé « Urgence attentat » sur tout le territoire.

    Voici les consignes de sécurité misent en place et  je vous remercie de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité des écoles et établissements:

     

     - Contrôle strict et impératif de l'accès des personnes à l'entrée des établissements. 

    -  Contrôle visuel des sacs à l’entrée de toute personne pénétrant dans l'enceinte de l'établissement (élèves comme adultes).

    -  L'accueil à l'entrée des écoles et établissements scolaires est nécessairement assuré par la présence physique d’un ou plusieurs adultes. 

    -  Contrôler et relever l'identité des personnes extérieures de façon systématique ; en cas de refus de se soumettre à un contrôle, l’accès à l’établissement sera refusé .
    - Il faut signaler aux forces de l'ordre tout individu, véhicule ou objet suspect aux abords immédiats et à l'intérieur du site.
    - Éviter tout attroupement d'élèves ou d'adultes devant les établissements. 

     

     

    En vous remerciant Mesdames, Messieurs, pour votre implication et votre compréhension. 

     

    Bien sincèrement.

     

     V. MOTIN 

    Directrice 
    EEPU H Caroly élémentaire 
    32 rue du général Maunoury 
    77165 St Soupplets 
    01 60 01 52 92 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :